Le sac personnalisé dépasse la fonction d’origine de vos emballages produits : d’un usage pratique, vous passez à un outil de communication à part entière. La personnalisation de vos conditionnements, en effet, vous permet d’engager des actions de street marketing très efficaces et d’autant plus rentables que votre investissement est moindre ! De la simple impression de votre logo à la mise en œuvre d’une campagne promotionnelle ciblée, grâce à des messages publicitaires dédiés, tout est envisageable. Découvrez comment personnaliser vos sacs – et à quel prix.

De quoi parle-t-on ?

Le sac personnalisé, dans le cadre de son usage par les professionnels, est utilisé à des occasions diverses :

  • Distribué en caisse de supermarché, le sac payant est utile au consommateur qui a oublié son cabas de shopping.
  • Offert chez la plupart des commerçants – enseignes de prêt-à-porter, boutiques de cosmétique, magasins de décoration… – le sac publicitaire est imprimé au logo de la marque.
  • Tote bags, sachets et pochettes personnalisés sont parfois glissés dans les colis par les e-commerçants (mais aussi les boutiques physiques), pour améliorer leur notoriété et surprendre agréablement le client. Ces « cadeaux » sont déclinés au gré des collections et des messages à faire passer.
  • L’entreprise utilise le sac personnalisé lors de sa participation à un salon ou autre évènement, et l’offrent aux collaborateurs pour renforcer l’esprit corporate.

Quelle que soit l’occasion, le sac personnalisé publicitaire est indispensable aux professionnels, et ravit leurs destinataires.

Les fonctions et avantages du sac personnalisé pour les professionnels

Votre sac publicitaire remplit 2 fonctions :

  1. Une fonction d’usage : le client qui achète en boutique doit transporter ses articles. Pour cela, vous lui proposez un sac adapté aux dimensions du produit, suffisamment solide pour supporter son poids tout la durée du shopping, et à porter facilement (attention au choix des poignées !). Quand le client achète en ligne, il n’y a souvent pas de sac mais un colis. Dans lequel vous pouvez glisser un emballage parfois nécessaire… Sachets et pochettes, en effet, sont indispensable pour protéger les objets fragiles et/ou précieux. Sachez en outre que vous pouvez personnaliser le ruban adhésif pour fermer le carton !
  1. Une fonction de communication : en personnalisant vos emballages, vous vous offrez un outil de communication pas cher, sans déployer ni efforts ni ressources humaines. Côté clientèle : attachés à votre marque, vos clients sont fiers d’arborer vos couleurs sur leur sac personnalisé. Et lorsque le sac est réutilisable, le consommateur fait votre publicité sur le long terme…

Les critères de choix du sac personnalisé

De nombreux fournisseurs proposent de personnaliser en ligne vos sacs publicitaires. Comment choisir ? Basez-vous sur les critères suivants :

  • Votre budget : vous pouvez demander plusieurs devis gratuits, pour comparer les prix. 2 précautions : vérifiez que les prestations soient identiques d’un devis à l’autre – pour comparer ce qui est comparable ; ne vous arrêtez pas aux tarifs, les autres critères sont également déterminants.
  • Les modalités de livraison : le fournisseur livre-t-il partout en Europe ou seulement en France ? Quels délais pratique-t-il, et avec quel degré d’engagement ? Pouvez-vous commander une petite quantité ou devez-vous vous engager sur un volume disproportionné eu égard à votre structure ? Choisissez votre fournisseur de sacs personnalisés en fonction de vos besoins et de l’urgence.
  • L’étendue de l’offre : sacs à pain, en toile de jute, isotherme… votre secteur d’activité nécessite peut-être un produit spécifique. Vérifiez que le fournisseur répond à vos besoins pour trouver le parfait sac personnalisé !
  • Les services et garanties : assurez-vous que votre prestataire fabrique ses produits dans le respect des enjeux environnementaux – sacs personnalisés recyclables et biodégradables. Privilégiez en outre un partenaire qui propose un accompagnement fiable, à toutes les étapes de votre parcours : aide à la personnalisation, service client en France… autant d’éléments à étudier.
  • Les références et avis clients : pour éviter les mauvaises surprises, faites confiance à un fournisseur bien noté par les utilisateurs, et en mesure de fournir des références de poids.

Vos options de personnalisation

Commencez par choisir le type de sac dont vous avez besoin, puis personnalisez-le en ligne.

Les différents types de sacs personnalisables

Partez d’une base adaptée à vos besoins métier, et conforme à vos exigences.

  • Le sac papier luxe : à la différence des autres sacs publicitaires est fini à la main. Idéal pour le secteur du luxe : enseignes de bijouterie, hôtellerie, instituts de beauté privilégient ce modèle pour satisfaire les exigences élevées de leur clientèle.
  • Le sac kraft : le papier kraft est à la fois écologique et économique. Ultra résistant, il convient à de nombreux secteurs d’activité – alimentaire, prêt-à-porter, cosmétique… Le sac kraft personnalisé s’inscrit parfaitement dans la tendance écologique.
  • Le sac en plastique : il représente l’alternative la moins coûteuse pour vos sacs personnalisés. Parfait pour lever vos problématiques de coût.
  • Les sacs réutilisables : en coton ou en polypropylène, ce sac personnalisé vous offre l’avantage du long terme. Vos clients s’en resservent, vous communiquez à grande échelle, plus longtemps. A noter : le tote bag est particulièrement apprécié sur les salons, ou en guise de cadeaux aux clients ou collaborateurs.

Dimensions, poignées et soufflet, logo… concevez un conditionnement sur-mesure

Une fois le type de sac personnalisable choisi, vous modulez son aspect au gré de vos envies. Sacprint propose notamment de personnaliser les éléments suivants :

  • La taille : dimensionnez vos sacs en fonction de votre gamme de produits.
  • La couleur : choisissez la couleur de fond, pour mettre en valeur votre message ou votre logo.
  • Les soufflets : avec soufflets de fond ou latéraux, ou sans soufflets, décidez en fonction des articles à transporter.
  • Les poignées : plates ou torsadées, poignées découpées ou poignées bretelles, vous avez plusieurs possibilités en fonction du type de sac personnalisé choisi.
  • L’imprimé : imprimez votre logo, votre slogan ou votre message publicitaire. Si besoin, nos équipes vous aident à réaliser vos visuels.

Vos sacs personnalisés publicitaires, à quel prix ?

Déterminez votre budget : vous n’êtes pas prêt à payer le même prix en fonction de la destination de votre sac personnalisé – cadeau client ou collaborateurs, ou cabas shopping distribué gratuitement sur vos points de vente. Sachez que vos options de personnalisation, ainsi que la quantité commandée, influent sur le prix. Faites varier ces éléments pour respecter votre budget.

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour vous conseiller dans le choix du sac personnalisé idéal pour votre entreprise.